comment

Déjà 7 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
anonyme
2014-02-01 11:43:28
veuillez supprimez mes commentaires svp merci.
2.
Anonyme
2014-01-27 18:53:35
Bonjour, vous avez pris à plusieurs reprises les supporters de st fulgent mais les photos n'y sont pas. Pourrez-vous les ajouter, s'il vous plait?
Merci d'avance.
anonyme.
3.
jno
2013-10-16 11:49:04
Que c'est bien toutes ces photos!!!!
Merci le photographe
4.
DONALD
2013-10-13 10:39:09
Défaite 72-73 à St Fulgent sur un tir à 3 pts de Gaborieau à 2.4s du terme. Difficile à digérer mais St Fulgent a réalisé une belle partie. Hormis peut-être sur la dernière action défensive, nous avons fait preuve de sérieux en défense, peut-être pour la première depuis le début de saison. Cette dernière action je l'ai refaite 500 fois et effectivement nous avions globalement trois solutions:
1- Faire faute de suite pour espérer un lancé franc raté et récupérer le ballon...
2- Défendre en homme à homme très haut (qui n'avait pas bien fonctionné en seconde période...)
3- Rester sur ce qui fonctionnais depuis + de 3mn (0/7 aux tirs de leurs part et aucun tir facile...) + Gaborieau qui vient du banc (froid depuis de longues minutes) et consigne de sortir sur les shooteurs...
Je suis triste de l'issue finale qui ne récompense pas tout le bon travail fourni par les joueurs à l'entrainement depuis quelques temps. Cela payera bientôt car nous progressons sur le plan défensif. Si offensivement les gars n'en sont pas tous au même stade, certains retrouvent leur niveau (Popoche, Manu, Fodié, Axel...). D'autres sont encore en recherche de confiance mais je n'ai aucun doute en leurs qualités et cela viendra vite. Il faut noté l'excellent match de Manu, notamment le 4ème quart qui aurait du nous permettre de passer...mais il y a des soirs comme ça!
On se met cette amère défaite derrière l'oreille et nous saurons l'utiliser à bon escient...
Samedi prochain, nous recevrons les leaders Castelnau (seule équipe invaincue) qui vient de battre de 8 pts d'autres prétendants (St Médard) et nous aurons besoin de tout votre soutient pour conquérir ce "château fort"...
5.
DONALD
2013-09-29 10:36:06
Petit retour sur cette défaite 85 à 71 à l'UB La Rochelle 2. Beaucoup de frustrations à l'issue de cette rencontre car il me semblait que nous avions fait le plus difficile en entamant la seconde période avec une avance de 9 pts (33-42) et même +16 à la 26ème (42-58). Je me suis même alors dit qu'enfin notre saison était lancée. Défensivement nous étions cohérents et concentrés et offensivement nous étions patients et bien dans nos schémas...puis deux tirs primés de Coussine et Zoé (prévisibles) allaient tout stopper net. En un peu plus de 3mn nous allions subir un 16-0. Face à une équipe alors euphorique, nous avons simplement subi le reste du match sans révolte, résignés à se laisser pousser et marcher dessus... en attendant des coups de sifflet qui ne sont jamais venus (logiquement). J'avais prévenu dans les vestiaires avant l’entame du match que ce serait une rencontre pour des guerriers et non pour des joueurs brillants...Peut-être avons nous trop brillé pendant 25mn? En tous cas nous allons devoir travailler avec beaucoup plus d'intensité à l'entrainement pour gagner dans cette poule ou le combat semble de mise. J'ai une grande confiance dans tous mes joueurs car je sais qu'ils sauront se mettre à ce niveau.
Au bout de deux journées, seules deux équipes restent invaincues, chaque déplacement sera difficile...tout au long de la saison.
Dès samedi nous recevrons le CSP Limoges 2 qui vient de battre d'1 pt la grosse équipe de la St Médard basket...
Un autre combat nous attend. A samedi
6.
DONALD
2013-09-23 09:32:20
Première victoire à l'arraché 71/68 face à l'US Tulle -Corrèze. Branchés sur courant alternatif, nous avons enchainé de bonnes choses et de moins bonnes. Nous avons véritablement manqué de présence défensive sur porteur particulièrement en première mi-temps, Tulle ayant bénéficié d'une belle adresse en périphérie...Aussi, notre collectif offensif n'est pas encore efficace et seulement par séquences nous avons su trouver les solutions. Le point positif de la soirée étant que certains joueurs cadres de l'équipe aient retrouvé quelques bonnes sensations au moment opportun...A l'image de notre magnifique équipe de France, il faut passer par des moments difficiles pour construire un groupe performant...mais la route est encore longue. Et cette route nous conduira le week-end prochain à La Rochelle qui eux, ont su tenir tête à la très belle équipe de la St Médard Basket (-12 pts).
Mais comme j'ai déjà pu le dire, nous devons travailler pour faire évoluer notre jeu et ne pas trop se préoccuper de notre adversaire pour espérer nous imposer et engranger de la confiance.
A samedi pour un des trois déplacements les plus courts.
7.
DONALD
2013-09-18 16:52:46
Bonjour à tous. C'est reparti pour une nouvelle saison avec pas mal de nouveautés. A commencer par la poule (cela ne vous a pas échappé...) qui nous conduira vers le sud. Beaucoup d'inconnus quand aux différentes compositions d'équipes et leurs valeurs estimées. La poule semble un peu plus homogène que la poule E ou nous étions les saisons passées. Pas mal d'équipes semblent armées pour un haut de tableau c'est pourquoi nous devrons faire preuve de constance dans notre jeu pour espérer rivaliser avec les meilleurs. Nous serons (de par le fait...) prioritairement concentrés sur notre jeu plutôt que celui des autres que nous connaissons peu. Les déplacements joueront sur les organismes et le mental de l'équipe. Nous avons fait une bonne préparation physique et petit à petit le collectif se met en place. Les matchs de pré-saison nous ont permis de voir des progrès... qui devront encore continuer pour inquiéter Tulles ce samedi. Cette équipe est visiblement construite pour un "tout haut de tableau". C'est donc un grand test d'entrée mais à domicile (Tulles étant le plus long trajet de la saison...). Coté infirmerie, beaucoup de petits "bobos" qui j’espère ne nous handicaperont pas trop. Valérie sera absent. Damien est lui très incertain pour samedi (7 points de suture et traumatisme pour la deuxième fois de la préparation). Même si nous savons tous qu'il est un guerrier, ce coup-ci l'armure est entamée... En ce qui concerne l'intégration de nos trois "nouveaux", c'est une réussite et chacun nous apportent leurs diverses qualités espérées. Nous avons tous hâte de pouvoir nous évaluer concrètement même si nous sommes encore loin de notre potentiel dans le jeu collectif. La saison sera longue et difficile comme le premier match. Venez nombreux nous supporter pour espérer un meilleur début de saison que les deux passées (défaites à PLLL et à l'ALPCM). A samedi.
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer
création de site internet avec : www.quomodo.com