comment

Déjà 40 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
DONALD
2013-04-05 13:05:11
Bonjour à tous.
Après les questions de quelques personnes intéressées, je me permet de faire un petit point avant cette dernière journée.
Contrairement à ce qui a été écrit sur un article de presse, il suffit "simplement" que Rezé perde et que Carquefou gagne pour que nous finissions à la première place de notre poule (4 équipes à égalité au nombre de victoires). Et vu comme cela, ça a l'air tout simple mais...en réalité les chances sont infimes.
Même si nous n'avons pas besoin de gagner à Touraine pour récupérer la première place, il faut qu'une équipe milieu de tableau (qui a fait preuve d'une irrégularité terrible et d'un mental microscopique...) Chateauroux, vienne battre chez elle l'une des, si ce n'est la plus grosse équipe de la poule.
Aussi, l'Union Carquefou Ste Luce aura certainement beaucoup de difficulté à vaincre le PLLL Tours qui est sur une autre planète depuis deux mois et qui viendra chercher sa montée sur ce match. En effet, l'Union qui a fait une magnifique saison tourne au ralenti depuis l'annonce officielle de la séparation des deux clubs (situation mentale délicate pour les joueurs et pour un collectif...)
Pour résumer, nous n'avons pas besoin de vaincre pour monter, mais nous ne sommes pas maître de notre destin...j'aurais préféré l'inverse (être à la place du PLLL par exemple...).
A bientôt.
2.
Tété
2013-03-03 19:51:00
Bonsoir.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la Coupe des Pays de la Loire le weekend prochain à Angers, match aura lieu samedi ou dimanche 15 h 30 ? Merci d'avance.
3.
remy l
2013-02-23 21:14:41
Bravo à vous de Marrakech ... A bientôt
4.
Tété
2013-02-14 15:17:21
Bonjour à toute l'équipe.
Les nouvelles concernant les blessés (Valéry, Axel, Mat...) sont-elles rassurantes ?
Merci d'avance et bon courage à tous !
5.
Manuel
2013-02-10 22:33:37
Et oui remy,Il y a quelques années, tours était effectivement situé en pays de loire, c'était en ......zut, je n'arrive pas a m'en souvenir.

Sans rancune Rémy, ;-)
6.
remy l
2013-02-10 15:02:15
Ben oui, des joueurs fatigués par 3 matchs très intenses, un adversaire insolent de réussite avec 10 joueurs... bravo à tous, vous vous etes battus. Si la defaite est logique, on aurait souhaité moins d'ecart, et pas de blessure. L'histoire avec PLLL n'est pas nouvelle. Il y a quelques années, ils etaient dans notre poule en R1, et sont montés. .... un an avant nous.
7.
DONALD
2013-02-10 13:32:53
Sévère défaite 95/62 au PLLL Tours...et logique sur l'ensemble du match. L'écart n'a cessé de croitre de la 1ère à la dernière mn. Nous n'avons jamais été en mesure de contrôler leur vitesse, leur adresse, leur jeu athlétique...leur masse. Si l'écart en milieu de deuxième quart était semblable à celui de Carquefou (-15 environ), jamais je n'ai eu le sentiment que nous serions en mesure de les mettre en difficulté. Plus qu'un "non-match" de notre part, les Tourangeaux ont su mettre à profit leurs individualités au profit d'un vrai collectif (ce qui n'avait que rarement été le cas au match aller). Seul Valoche a su trouver des espaces et a pu imposer sa vitesse face à des joueurs athlétiques.
Ce qui pourrait résumer la soirée c'est que nous avons eu beaucoup de mal à créer des décalages dans leur défense et que lorsque nous en avons fait, l'adresse dans le tir était pauvre. A l'inverse, Tours a souvent réussi à se créer des positions ouvertes en 2-3 passes et faisait "ficelle" à chaque fois (particulièrement en première).
Je suis évidemment déçu de l'issu finale, mais surtout pour les gars qui mettent beaucoup d'énergie et d'investissement à l'entraînement. Depuis un mois environ, l'équipe a jouée en nombre réduit et je pense que nous manquons de fraicheur. Nous avons beaucoup 'tiré' sur les organismes de certains. Il en résulte à nouveau des blessures comme Axel aux adducteurs... Je suis triste pour Valoche qui s'est blessé au genou gauche, et si nous ne connaissons pas encore le niveau de gravité, il devrait certainement nous manquer quelques semaines.
Il nous reste maintenant 5 matches dont deux à domicile (Bressuire, à Angers, à Cholet, Avrillé et à Touraine BC). Nous ferons tout pour décrocher un maximum de victoires. Rendez-vous dans 15 jours à St Georges pour le prochain match Bressuire chez qui nous avions eu beaucoup de difficultés à vaincre (et ce qui n'a pas été le cas du PLLL tours...) A bientôt.
Je vous reparlerai cette semaine.
8.
DONALD
2013-02-05 17:22:48
Petit retour sur le match SGVB/St Fulgent de samedi joué à Montaigu. Victoire in extrémis 90/88 acquise dans la douleur après avoir subi le jeu et l'intensité des fulgentais. La première période perdue 36/47 démontrait une domination aux rebonds et dans l'adresse de St Fulgent. Ils ont été beaucoup plus combatifs, et mettaient surtout plus d'intensité défensive. Défense qui se montrait même parfois "rugueuse". Bref, nous avons été bousculés pendant 20mn et lorsqu'en seconde période notre jeu enfin se durcissait, la rencontre gagnait en intensité et prenait la couleur d'un vrai derby! Le retour au score fut long et difficile tant nos voisins vendaient chèrement leur peau. Ce n'est qu'à 33' du terme que nous sommes passés devant au score pour conclure sur des séries de lancer-francs de part et d'autres. Il faut noter l'enthousiasme et le très bon état d'esprit de toute l'équipe de St Fulgent qui était venue déterminée et bien préparée.
A chaque week-end suffit sa peine, et ce samedi, ni plus ni moins que le 4ème (2ème au nombre de victoires...) chez lui: le PLLL Tours.
Alors là, c'est du lourd avec un P.... d'effectif, à tous les postes des joueurs solides, athlétiques, adroits...cela dit, nous irons déterminés pour essayer de faire un bon match et tenter notre chance.
Et comme nous avons les mêmes objectifs que Seb Duval, à savoir finir dans le quatuor de tête, nous irons sans plus de pression qu'eux!!!
Aussi s'il prenait l'envie à certains d'entres vous de déplacer la grosse caisse pour nous supporter, n'hésitez pas il faut passer la frontière et c'est juste un peu après Montaigu...A bon entendeur!
9.
DONALD
2013-01-27 13:20:14
Alors là, merci mon Dieu! Saint Cricri, je crois que c'est toi qui est touché par la Grâce...et tant que que tu continueras à nous enchanter de tes saintes écritures, nous continuerons de gagner pour te lire en récompense. Victoire donc à Carquefou Sainte-Luce (encore une sainte...) 75/80. Tout s'est donc joué sur le dernier quart où, même si nous les avions toujours "à porté de fusil", nous avions beaucoup de difficulté à repasser sous les 5 points de retard (-7 à la fin du 3ème et -5 à 6mn...)
La clé du match pour moi reste notre défense car même si ce n'est pas le plus petit score encaissé cette saison (75 pts quand même...), nous sommes restés concentrés et appliqués sur ce que nous avions travaillé depuis 15 jours. Les 43 pts encaissés en 1ère période s'expliquent par le fait que l'équipe de l'UCSL est composée de joueurs très talentueux et qu'ils étaient entrés dans une petite euphorie dans la réussite aux tirs extérieurs. Malgré tout ça, nous n'étions pas si loin au scoring. Il fallait maintenir le cap défensif choisi et patienter que leur pourcentage diminue un peu. Et là, je trouve que les joueurs ont fait preuve hier d'un mental exceptionnel. Ils se sont rassurés dans le collectif, faisant beaucoup d'efforts les uns pour les autres et ont gardé l'espoir, l'envie tout au long de la rencontre. Manu en est un bon exemple parmi d'autres car, pas plus tard que jeudi, son dos ne lui laissait que peu de chance d'imaginer faire le match qu'il a produit hier.
Saint Axel en panne de réussite sur une longue période a retrouvé la foi en son tir au meilleur moment. D'ailleur Cricri, je trouve que l'orthographe de "saint" n'est pas appropriée pour Axel en fin tireur qu'il est! ;-)
Il faut profiter de ces belles victoires d'équipe et vite passer au match suivant. Ce sera un match compliqué car St Fulgent est une équipe fonctionnant un peu en courant alternatif, possède de bon joueurs dans leur effectif et est capable de produire du bon basket.
En plus, nous ne serons pas dans notre salle fétiche (fressure oblige...) et jouerons à Montaigu car St Fulgent n'avait pas souhaité décaler ou inverser les rencontres...Voilà donc un défit de plus à relever. Venez nombreux comme vous savez le faire pour nous supporter ...encore.
10.
Mon Dieu !
2013-01-27 11:03:33
Mon cher Benoit , ta sainteté ,
Je voudrais te faire part de deux petits évènements qui à Rome ont du passer malheureusement inaperçu. Dans la paroisse où je vis avec ma femme et mes douze enfants, il se passe depuis quelques semaines d’étranges phénomènes qui confèrent à chaque fois au miracle. Oui tu m’as bien entendu mon Benoit dans mon petit village qui porte le nom d’un de tes saints, Georges , ce n’est pas une, mais des personnes qui viennent d’être touchés par la grâce !
La première fois cela s’est passé il y a quinze jours, dans le temple près du bourg. Nous étions réunis pour donner les derniers sacrements à un moribond vêtu en jaune et noir, et qui selon notre rebouteux devait mourir sans aucun doute dans la soirée.
Crois moi ou pas, mais devant cette assemblée qui s’était mise à chanter pour un dernier hommage le psaume « qui ne saute pas n’est pas palauds » et bien le condamné s’est relevé et s’est mis à chanter avec nous !! Je t’assure que le vin de messe a coulé à flot pour fêter ce premier miracle. Il faut dire que dans ma commune nous sommes fous de la messe et de son vin.
Les derniers évènements datent d’hier. Tout d’abord en cette journée de samedi plusieurs miracles se sont produits. Mon ami Gurzzy que tu connais sans doute (il m’a dit que tu l’avais invité une fois à boire un rndd dans ta cave du vatican), et qui ne quittait plus son domicile depuis les années 20 à cause de méchantes grises de gouttes , a réussi à quitter sa sainte chapelle pour traverser la Loire. Bon je te l’accorde il n’a pas marché sur l’eau ni sous l’eau (quoique) mais il a enfin dépassé les frontières de la commune. Ton aimable serviteur qui aime à prier le samedi midi sous les voutes de l’abbaye cistercienne du village Chapleau a perdu enfin son 3 ème kilo et Momo l’enfant de chœur préféré du père Jean Pierre a enfin réussi a transformer du vin en eau (ça j’avoue ne pas avoir compris l’intérêt) !
Comme tu peux le constater la journée démarrait fort. Alors quand le soir nous nous sommes retrouvés pour écouter chanter les 10 membres de la chorale des bâtisseurs de cathédrales , nous ne pensions pas être rejoints par celui que tu connais bien…Dieu le père.
Vers 21h30 alors que la messe était dite et que nous allions rentrer dans nos foyers expiés nos péchés, Saint Axel est apparu dans notre ciel immaculé. Saint Axel et son sourire d’ange , Saint Axel patron des chasseurs et des jeunes filles en fleur, Saint Axel l’ange exterminateur.
En trois points il venait de prouver que prier ne s’avère jamais inutile et qu’il faut croire en toi jusqu’au bout.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais il me semble que ce village touché par la grâce mériterait à bien des égards de devenir une étape pour tous les pèlerins du monde entier. J’ai déjà commencé à faire fabriquer des petites fioles en plastiques à l’effigie de notre gloire local , Donald le bienheureux. Il nous restera plus qu’à les remplir avec le liquide de ton choix.
Amen
Cricri
11.
Rémy
2013-01-27 08:39:38
CA réagit pas beaucoup ce matin. Y'en à qu'ont surement la gueule de bois...
12.
SEB
2013-01-14 21:18:03
OUAI bah moi je veux la vidéo complète de ce match parce que pendant que le chaudron chauffait... nous on se tapait un -17...
RRRRRRRR!!!!!!
VITE VITE VITE!!!
13.
Popoche
2013-01-14 17:39:09
Salut à tous,
Merci Cricri pour ton résumé. De mon côté je n'ai jamais douté de la capacité de mes coéquipiers et des 2 capitaines du navire pour prendre notre revanche d'un match aller honteux.
Étant de "corvée" de classe de neige j'ai subi tout le match entre les messages de mathieu et le site même si c'est très énervant de ne pas capter dans ces moments là!
Les gars de le savent je leur ai déjà dit mais je leur renvoie un GRAND BRAVO. J'espère qu'ils m'accepteront encore un peu sinon j'ai appris qu'ils recrutaient au foot ;-)
Merci aussi à vous tous supporters qui avez été géniaux samedi soir. J'ai même cru entendre des "Qui ne saute pas n'est pas palauds"
On vous attend nombreux à Carquefou...
Ciao
Popoche
14.
DONALD
2013-01-14 11:01:31
Bonjour à tous. Une fois n'est pas coutûme, je ne vais pas vous relater le match comme j'éssaye de le faire parfois.
D'abord au nom de l'équipe, un grand merci à Antoine et Cricri pour votre soutient (ce n'est pas nouveau...) non seulement samedi face à Rezé mais aussi régulièrement tout au long de la saison...qui est loin d'être terminée.
Cricri, merci pour ce jolis texte que les joueurs et moi-même apprécions. Ta passion et ton enthousiasme représente bien nos supporters et tous ceux qui nous soutiennent, nous font confiance.
C'est pour tout ça que nous faisons ce sport et que nous jouons pour nos couleurs...qui sont parfois brillantes comme samedi.
Les joueurs sont allés chercher cette victoire pour vous, et si notre effectif présent pour ce match le transforme en un petit exploit, c'est surtout parcequ'en face il y avait une très belle équipe avec des joueurs de grande qualité. Il ne déméritent pas leur première place et c'est ce qui rend notre victoire plus belle encore.
Repos le week-end prochain avant d'enchaîner chez le co-leader Carquefou-Ste Luce où encore une fois, nous devrons réaliser un exploit. A ce titre, venez nombreux car nous avons besoin de vos encouragements et la route n'est pas si longue...A bientôt.
15.
ANTOINE
2013-01-13 20:31:56
Que personne ne s'y trompe, en aucun cas je ne veux voler la vedette au narrateur du SGVB que je me permet de féliciter.
Samedi soir, j'ai été comme vous très fier d'avoir pu assister à ce magnifique spectacle de magie. Le magicien du soir n'avait pas de grande robe noire mais un pull blanc et ses sept élèves qui avaient suivi les cours de la semaine n'ont jamais été aussi appliqués et impliqués sur leur sujet et ont à chaque tentative de leur adversaire les contrer grace aux tours concoctés par le magicien.
Alors un grand bravo à vous acteurs et à vous tous supporters qui avez rempli cette salle pour porter notre équipe.
Et bien sûr, on en redemande.s
16.
entre terre et ciel
2013-01-13 18:52:31
Ah Popoche , il faut que je te le raconte ce match….
Tout d’abord j’arrive à la salle 5 mn avant le coup de sifflet. L’air un peu renfrogné, ton absence et celle de Colin (une fin en queue de poisson !) ont détruit mon moral depuis la veille.
Je rentre dans l’enceinte ,évite le bar , me fraye un passage parmi l’assistance, finalement nombreuse, et je retrouve mes kopains vautrés le long des barrières jaunes.
Petit coup d’œil sur le banc et là nouvelle mauvaise surprise ! Mon Mathieu , mon héros , la force tranquille, mon oiseau des iles , eh bien il est là tout seul, assis, mais surtout habillé dans son costume civil .
Je suis à deux doigts d’arrêter mon régime sur le champ , la terre s’effondre sous mes pieds , des larmes embuent mes jolis yeux bleus , j’envisage un instant de rejoindre Bugarach pressentant tout bêtement la fin du monde, la fin de mon monde …
Pas le temps de reprendre mes esprits , l’arbitre siffle déjà le début d’un match tellement déséquilibré. Je décide quand même de rester pour soutenir le capitaine du navire, car j’en suis sûr, le bateau jaune et noir va faire naufrage.
Et tout à coup la tempête éclate , le ciel bleu devient jaune et noir, les bourrasques soufflent , le bateau tangue , la mer est déchainée oui mais qui tient la barre ce sont tes coéquipiers ! Les galériens de service jouent avec les éléments et le miracle se produit !
Venu dont ne sait où , un oiseau de bon augure déchire le ciel , il est grand, parfois emprunté quand il s’agit de décoller ou d’atterrir mais tellement majestueux quand il vole….Jeff l’albatros a déployé ses ailes et plus personne ne l’empêchera de nous faire planer…
Les galériens se transforment en pirates , les paniers s’enchainent , l’équipage est au diapason et les deux capitaines de vaisseau (Donald et Pédro) sont sur le pont debout , fiers , et sans doute heureux de diriger une équipe avec un cœur vendéen gros comme ça !
Le résultat final tu le connais , 13 points d’écart et une victoire qui restera sans doute dans l’histoire du club . Une victoire obtenue , avec le cœur , avec abnégation , avec l’envie , avec de la volonté…en résumé une victoire d’équipe !
Et Je suis sûr, que samedi soir, le front collé à la vitre, si tu regardais les sommets alpins enneigés, tu as du apercevoir, vers 21h45, neuf lascars le sourire aux lèvres , car je t’assure ce soir là ils ont tutoyé les sommets , pour notre plus grand bonheur de supporter…

cricri
17.
DONALD
2013-01-07 10:34:24
Défaite 84/79 face à une belle équipe de Châteauroux. Nous n'avons pourtant pas fait un mauvais match et n'avons certainement pas été dominé, et même loin de là...Nous avons su contenir leurs forces offensives (Szabo 9pts, Gotagny 11pts ou Seck 6pts...) mais c'est Obouh Fegue avec 14pts mais surtout Pagnon (20pts sur des tirs à longue distance) qui nous ont fait mal.
A ce titre, nous encaissons beaucoup trop de points (84) par rapport à notre moyenne habituelle.
Cependant, je suis beaucoup plus déçu par le résultat final que par la manière. Nous avons souvent fait les bons choix offensifs, Manu (27pts) a dominé ses vis-à-vis, Popoche a fait preuve d'adresse au bon moment (comme souvent) et nos intérieurs ont bien rempli leur rôle en défense et au rebond.
Mais nous avons eu du mal à gerer les quatres ou cinq dernières possessions décisives. Je suis aussi déçu pour mes joueurs qui ont beaucoup donné et se sont vraiment investis sur cette rencontre. Nous n'avons vraiment pas eu à faire à une équipe du bas de tableau ce soir là.
Jusqu'au 9 février (match au PLLL Tour), nous savons que nous entrons dans une phase très difficile du championnat. Dès samedi, nous recevons les leaders Rezé qui nous avaient gifflés chez eux sans un de leur meilleur élément T. Gilbert. La tâche s'annonce compliquée et nous devrons être à 100% avec une bonne semaine d'entraînement pour espérer les inquiéter. Venez nombreux nous supporter, nous aurons besoin de vous. A samedi.
18.
DONALD
2012-12-10 14:45:47
Victoire 86/75 face à Touraine BC. L'entame du match fut plus simple que prévu, l'écart se creusa assez vite pour compter 17 pts en début de second quart (34/17). Notre défense n'était pas extraordinaire mais l'adresse n'était pas du côté du TBC. Il fallait donc prier pour que ça dure...mais ce ne fut pas le cas. Leur pression défensive montait d'un cran et nous leur donnions le fouet pour se faire battre (tirs précipités, pertes de balles décisives...). Nous avions perdu le contrôle du rythme du match et la mi-temps fut bien-venue...Les esprits se sont calmés et nous nous sommes reconcentrés sur notre défense (pour la première fois de la saison nous avions encaissé + de 40 pts sur une mi-temps). Mais les Tourangeaux possèdent quelques joueurs très talentueux comme Mazarin, Crapez ou Fofana. Ils étaient en pleine confiance et il nous a fallu beaucoup d'efforts et de détermination défensive pour limiter leur rendement à 11 unités sur le dernier quart et recreuser l'écart d'une quinzaine de pts. Cette équipe sera à n'en pas douter, redoutable sur la deuxième partie de saison particulièrement lorsqu'ils auront récupéré Crobjna leur fort intérieur Serbe.
Il faut souligner chez nous la belle prestation de Mathieu particulièrement sur les instants décisifs de la rencontre pour aller notamment récupérer au rebonddes ballons qui valaient chers. Manu a aussi effectué un bon match et a été décisif en fin de rencontre. Valoche retrouve le rythme et a bien pesé sur le résultat finale.
Nous aurons encore fort à faire samedi face à l'ALPCM qui nous avait battu de 11pts chez eux en ouverture de championnat...Cette équipe sait mettre une grosse pression défensive et beaucoup de rythme en attaque. Venez nombreux nous supporter pour le dernier match de l'année 2012. A samedi.
19.
DONALD
2012-12-02 12:25:33
Défaite logique à Avrillé 68/61. Logique non pas lié au classement évidemment, mais logique au vu des armes que nous avons à proposer en ce moment à nos adversaires. En effet, nous avons deux intérieurs sérieusement diminués par les blessures (Damien ne pouvait pas marcher deux jours plus tôt à cause de son dos, et Mathieu joue sur une jambe depuis 2 semaines...) plus un troisième intérieur (Axel meilleur scoreur au match précédent ) qui a travaillé toute la semaine de 20h à 3h du matin...pas d'entraînement, sommeil...etc. Je ne peux rien leur repprocher, ils font en ce moment avec leur possibilités. D'autres (Manu, Maxime...), à qui j'ai beaucoup demandé en début de saison (pour compenser les blessures des autres) sont lessivés à défaut d'être blessés eux aussi! Rajouttez l'absence (pour raison perso) de notre meilleur scoreur Popoche, vous comprenez alors pourquoi cette défaite est, à mes yeux, logique! Pour gagner chez des adversaires classés dans la première partie de tableau, il faut être en pleine possession de nos moyens et ce n'est pas notre cas en ce moment.
Pour en venir au match lui-même, il ne faut rien enlever au bon match effectué par Avrillé, leur intensité, leur pression défensive a fini par nous user. Nous savions qu'il serait plus difficile de gagner si nous encaissions plus de 60 pts en défense. Nous avons fait ce qu'il fallait sur le troisième quart (gagné 15/10) mais les 58 pts encaissés sur les 3 autres étaient de trop. Aussi, nous avons bien aidé Avrillé en perdant 17 ballons (dont 9 pts encaissés directement sur perte de balle) ajouttés à 9 rebonds offensifs pour eux, ce qui fait 26 possessions sur nos erreurs directes...ça fait beaucoup! Nous avons manqué d'adresse en périphérie, nottament lorsque nous pouvions creuser l'écart dans le 3ème (nous étions à +7)...
Il faut quand même noter la prestation sérieuse de Colin qui a tenu son rôle de leader, qui fait preuve de beaucoup de stabilité émotionnelle et dans son jeu.
Nous devrons hausser notre niveau de jeu samedi face à Touraine BC qui revient fort sur le haut de tableau. Eux aussi, après avoir eu un début de saison difficile lié aux blessures, ils récupèrent leurs meilleurs éléments et s'inscrivent nettement comme l'un des effectif les plus impressionnant du championnat (Mazarin, Crobjna, Martial, Simic, Crapez, Fofana...) du très lourd! Nous devrons jouer à notre meilleur niveau (possible) pour rester invaincu à domicile depuis...mars 2011 soit 21 matchs!
A samedi
20.
2012-11-24 10:11:10
J'aime bien tes esplications DONALD
On va gagné ce soir
mat
21.
DONALD
2012-11-22 13:42:25
Un petit mot du match dernier (désolé pour le retard) ainsi que pour vous rappeler notre futur adversaire Cholet 2 ce samedi.
Victoire pas vraiment brillante donc contre Angers ABC2 77/57 mais qui me satisfait dans la manière et l'approche sérieuse des joueurs. Etant diminués (encore) par des blessures, Damien, Valoche et même Popoche absent quelques entraînements plus tôt, nous nous sommes encore une fois appuyé sur notre défense. Dans ce secteur, nous avons su mettre de l'intensité et de la concentration, surtout en seconde mi-temps. Nous retrouvons d'ailleurs le fauteuil de leader défensif de la poule comme cela nous était arrivé la saison passée. Je tiens à ce qu'à l'avenir nous restions performant dans ce domaine pour que nous puissions jouer une deuxième phase de championnat intéressante.
Et donc samedi nous affronterons cette jeune et talentueuse équipe de Cholet 2 qui a su prouver depuis le début du championnat qu'elle pouvait prétendre à beaucoup mieux qu'un maintient lorsqu'elle joue avec son effectif au complet. Nous devrons encore une fois aborder ce match avec de l'envie et de la détermination car même chez nous, rien n'est jamais acquis.
A samedi.
22.
augereau julien
2012-11-20 17:19:30
bonsoir amie supporter du sgvb encore de belle victore du sgvb mercie a tous les supporter du sgvb comme moi tout a fait je suis un fidele supporter
23.
DONALD
2012-10-28 11:02:53
Belle et précieuse victoire 65/61 sur la grosse équipe de PLLL Tours. C'est un peu comme prévu que nous avons entamé le match avec une bonne mise en place de nos mouvements et un peu d'adresse tout en sachant que cela ne suffirait pas. Le PLLL s'est rapidement adapté, a durcit son jeu en défense et fermé tous les espaces. Quand à nous, nous n'étions pas en mesure de stopper leurs fortes individualités, tous avec des spécificités différentes (Allerme et Sulpice sur le drive et le jeu de transition, Hery et Martin en périphérie, et Baykam monstrueux physiquement dans la peinture...) Le score du 2ème quart reflète cette domination Tourangelle (6/17). Le -9 de la mi-temps n'était qu'un moindre mal. Pour avoir une chance, nous allions devoir trouver des solutions collectives défensives et savoir amener le ballons dans les espaces libres en attaque. Les joueurs ont fait de gros efforts défensifs (à l'image d'un Mathieu, Damien ou Popoche...) et nous n' encaissons que 14 et 12 pts sur les deux derniers actes. Cette saison, lorsque nous le voulons sur certains passages, nous sommes en mesure d'éteindre complètement l'attaque adverse, et ce quelque soit l'équipe. J'aspire à ce que ces moments soient le plus fréquent possible et que nous gagnons en régularité.
Popoche et Max (une nouvelle fois) en locomotive de notre attaque, ont fait preuve de plein de maîtrise et de sang froid dans les tirs extérieurs.
Nos supporteurs ont été formidables et nous ont poussés vers la victoire. Merci aussi aux pom-pom girls et à Véro.
La semaine prochaine, nous serons à Bressuire qui n'a pas encore trouvé le chemin de la victoire. Cependant, ils ont joué 5 des 6 premiers du classement et n'ont perdu qu'au maximum de 11 points face à Rezé et Carquefou, puis -1 face à St Fulgent, -2 face à l'ALPCM, -8 au PLLL Tours et -7 à Châteauroux. Cela juste pour dire que ce sera un match très engagé et difficile, qu'il faudra prendre cette équipe très au sérieux pour espérer vaincre.
A samedi prochain.
24.
DONALD
2012-10-21 10:29:46
Nette victoire 75/87 à St Fulgent. Nous avons débuté le match très concentré sur notre défense qui progresse de match en match. Offensivement nous avons trouvé des solutions plus facilement que prévu. L'adresse était là, jeu de transition, vitesse de circulation de balle sur jeu placé, soit + 28 à la mi-temps en encaissant seulement 20 pts. Au retour des vestiaires, nous avons eu du mal à mettre le même rythme offensivement que sur la première mi-temps (seulement 14 pts marqués) mais notre défense tenait toujours le coup ce qui fait qu'à la fin du 3ème quart, nous n'avions encaissé que 37 pts. A + 25 à l’entame du dernier acte, et même +21 à 6 minutes de la fin, la messe était dite...même avec un scénario catastrophe. Pertes de balles, manque d'adresse, défense irréelle, nous encaissons 38 pts dans ce dernier acte (soit un pt de plus que sur les trois premiers...) mais "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes"...et vous m'en mettrez une douzaine quand même. J'ai entendu dire des gens (de St Fulgent) qu'il leur avait manqué deux minutes de plus...moi je pense qu'il leur a manqué les cinq joueurs qui étaient sur mon banc les dix dernières minutes...
Nous ne sommes qu'au début de la saison, il ne faut pas "trop" user certains cadres de l'équipe, il faut parfois aussi (quand on le peut) mettre les jeunes joueurs dans des situations plus tendues pour progresser et ne pas toujours jouer dans la facilité...N'oublions pas qu'il y aura un match retour le 2 février sur "terrain neutre".
Mettons nous tout de suite au travail pour jouer PLLL Tours samedi prochain. Cette équipe est toujours invaincue et se positionne de plus en plus comme la grosse équipe prétendante à la montée...alors aux armes citoyens!!!
25.
fable (du bar) de la Fontaine
2012-10-20 11:17:53
le coq et le frelon

Il était une fois dans le bocage vendéen, un assez vieux coq aux idées loufoques.
Ce rouge volatile aux idées futiles, s’était mis en tête de jouer au basket.
L’affaire prêtait à rire et dans la basse cour, se moquer du coq devint un plaisir.
« Je ne suis pas une poulette » disait le prétentieux, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !
Un joli frelon qui passait par là trouva le grognon en plein désarroi.
« Que vous arrive t-il cher gallinacé, vos pleurs sont terribles vous me faites pitié. »
« je suis de St Fulgent jeune insecte chétif et j’ai dans le sang l’âme d’un coq sportif ».
« Moi je suis de St Georges mon petit sucre d’orge et avec mon air bête je joue au basket ».
Quelle heureuse surprise pensa l’entêté, grâce à sa maitrise, jvais enfin dunké…
« Je peux vous coacher proposa le frelon mais pour vous aider je mets deux conditions ».
« je vous écoute ami bicolore, l’heure n’est plus aux doutes vous me sauvez de la mort ! »
De vous j’exige la promesse, que chaque match joué ne sera que finesse et bon esprit incarné !
Jurez également qu’entre le jeu et l’enjeu vous vous battrez tout le temps pour défendre le premier!

L’histoire s’arrête là , nous avons perdu la suite.
Alors pour savoir si un jour, au beau milieu d’un champ, un coq et un frelon se sont réellement mis d’accord, il faudra vous déplacer dans le fief d’Arrivé. Si le basket sort vainqueur de ce duel, c’est peut être que ma fable n’est finalement, pas tout à fait irréelle.
cricri
26.
DONALD
2012-10-16 15:00:17
Victoire 90/73 face à l'Union Carquefou Ste Luce. Nous avons un peu subi le jeu athlétique de Carquefou en première mi-temps et ce, jusqu'à la 36ème où nous étions menés de 13 unités. Défensivement nous n'étions pas assez efficaces notament sur des drives ainsi que sur notre replis. La tendance s'est inversée lorsque nous avons réussi à boucler notre raquette, couper toutes les passes dans le jeu direct et ainsi fermé tous les espaces. Pour preuve, nous n'encaissons que 28 pts en seconde période (dont 16 dans les 14 dèrnières minutes).
Ajoutés aux 49 pts scorés en deuxième, cela explique cet important différentiel sur les 14 dernières minutes (+30 sur l'UCSL). Il est vrai que l'adresse fut très importante sur le dernier acte dans les tirs à longue distance (Axel et Max avec 3 tirs primés chacuns).
Samedi prochain, nous nous rendons chez nos voisins de St Fulgent qui font un énorme début de saison (seulement une défaite). Nous devrons avoir le même état d'esprit que sur la fin du dernier match mais sur 40 mn cette fois. Nous devons être plus conquérents et surtout plus constant mentalement. Bien sûr, sans rigueur défensive, nous ne pourrons pas les inquiéter chez eux. Nous en sommes tout à fait capables.
Rendez-vous à tous nos fidèles supporters samedi à St Fulgent.
27.
hubert
2012-10-10 07:01:42
Des nouvelles de Valoch' suite à l' irm du 8 Octobre?
28.
DONALD
2012-10-07 11:28:30
Large défaite 77/56 à Rezé. Dominés dans tous les compartiments du jeu, dans les duels, sur jeu placé, défensivement, et même dans la réussite aux tirs qui est logiquement l'une de nos forces...
Depuis le début de saison nous faisons preuve d'inconstance émotionnelle. Nous passons facilement de l'euphorie à une sorte de détresse mentale lorsque nous sommes dans la difficulté.
Nous sommes-nous mis trop de pression sur ce match ou étions-nous trop sûrs de nous à l'abord de la rencontre. Dans toud les cas, l'entame de match nous a été fatale, nous avons subi trop de drives, trop de tirs ouverts, laissé trop de rebonds aux adversaires.
Nous allons devoir travailler nos mouvements que nous ne maîtrisons pas encore tous bien ainsi qu'ajuster les enchaînements d'actions. Mais surtout, j'insisterai sur la façon d'aborder mentalement les rencontres et ne plus subir comme ce samedi.
Une bonne chose tout de même, le retour d'Axel qui a été positif. Il a joué "juste" des deux côtés du terrain, sans "prise de tête" et malgré son niveau de forme encore un peu juste.
Nous savions que le début de saison serait difficile et samedi prochain ce sera encore une autre belle équipe, celle de Carquefou-Ste Luce.
Sincères excuses de toute l'équipe auprès de nos fidèles supporters qui avaient fait le déplacement. Je pense que nous étions très atteints par le déroulement du match mais n'avons certainement pas délibérément refusé de les saluer. Désolé.
Décidément quelle sale soirée...
29.
Popoche
2012-10-07 11:02:32
Salut à vous supporters fanatiques!
Toutes nos excuses pour hier soir. Tu as raison Cricri, la déception, la colère, l'incompréhension ont pris le dessus et nous ne vous avons même pas remercié d'être présents! On vous a bien entendu nous pousser mais rien n'y faisait...un soir à oublier!!! Ne croyez pas que nous avons triché, que la volonté n'était pas là ainsi que l'orgueil. Ce sont plus des erreurs de concentration, de placement et cette médiocre réussite qui font que nous n'avons pas été à la hauteur. On ne s'entraine pas 3 ou 4 fois par semaine, en faisant nous aussi beaucoup de concessions, pour faire semblant le jour du match...Faites confiance à cette équipe qui est encore en rodage mais qui va vite se rattraper.
Allez amis supporters, encore désolé pour hier soir. On vous attend nombreux samedi contre Carquefou...On a besoin de vous (ET MERCI à vos femmes!!!)
30.
JNO
2012-10-07 10:34:04
Alors que moi ma femme me traine de force...
Chacun ses problèmes ....
31.
é CRI pareil
2012-10-07 10:06:39
ben...... , chez moi c'est pareil............. Sauf qu'en plus elle a vu le match....
32.
rezé pamplemousse...amer
2012-10-06 22:13:32
Deux heures de négociations dans la semaine avec ma moitié, pour venir vous voir ce soir ! Quand on aime, soi-disant on ne compte pas!
J'argumente donc : "gros match , belle affiche, nos joueurs super motivés, de nouvelles recrues, je ne peux pas le louper ce Match" !! "allez stp mon amour, je t'emmène en thalasso fin octobre, je souris à ta mère, j'adore ton nouveau parfum, tu cuisines mieux que jean pierre koffe, mais non t'as pas grossi, j'adore ta nouvelle coupe de cheveux..."
Je finis même par regarder un épisode de plus belle la vie et de l'amour est dans le pré, enfin bref ce qui s'appelle mettre le paquet. Et enfin, après plusieurs heures à pleurer toutes les larmes de mon corps agenouillé devant ma bien aimée j'obtiens le précieux sésame, le "bon ben fais comme tu veux , puisque toute façon l'équipe est plus importante que moi". Alors là attention quand on arrive à ce stade, et que l'affaire semble bien engagée, toute erreur peut être fatale. Il faut donc insister sur l'amour qui dur, sur le sport et ses valeurs, sur le " toi aussi le jaune et noir te va très bien"...enfin bref en deux mots en rajouter un peu !!
Juste pour vous dire les gars, que chaque week-end ce plaisir égoïste qui consiste à venir faire quelques kilomètres pour venir vous voir jouer à l'éxtérieur, est souvent un chemin de croix et une source infini de conflits !!
Alors quant à la fin du match , perdu certes, vous rentrez dans les vestiaires tête baissée, sans venir nous faire un petit geste, je vous assure que ça donne envie de bruler sa carte de supporter. Je comprends votre déception vous êtes des compétiteurs, mais parfois les sacrifices que l'on fait pour venir vous voir méritent que vous veniez saluer les nombreux supporters présents.
Voilà bien entendu , cela reste entre nous..car je me connais, dès la semaine prochaine je relance la négociation , mais cette fois pensez à nos femmes , mettez leur 30 points à Carquefou, que l'on rentre au moins avec le sourire !
Cricri
33.
jno
2012-10-03 08:28:32
Kevin est retourné en Guadeloupe.
Sportivement il n'apportait pas la différence exigée à ce niveau
Jno
34.
martin pierce
2012-10-01 22:41:50
bonjour,
avez vous plus d'infos sur le depart de Kevin atride?
35.
DONALD
2012-10-01 14:00:28
Victoire 87/35 face à la Bérrichonne de Châteauroux. Tous comme nous, ils avaient deux absents (Gotagny et Seck). Nous avons dès le début opté pour une défense très sérée dans la raquette. Ils n'ont pas trouvé les clés pour y pénétrer. Et quand la réussite dans les tirs extérieurs n'est pas là, il semble difficile de pouvoir rivaliser.
A l'inverse, je suis heureux que nos shooteurs extérieurs aient retrouvé leur adresse face à cette équipe qui n'évolait bien sûr pas à son niveau ce samedi.
Il nous faut cependant garder la tête sur les épaules, samedi prochain nous aurons un vrai défi à relever. A Rezé ce sera nettement plus physique et expérimenté en périphérie nottament avec Diop, Penuisic, Baron...puis Gilbert, Dordic...etc
Au travail.
36.
Valoch'
2012-09-28 15:21:53
Entorse du genou (arrêt indéterminé), pour le kiné et le spécialiste, le genou paraît stable mais à la ponction, du sang a été retiré du coup ils ne savent pas trop ce qu'il en est exactement. Le genou n'est pas trop gênant, je marche (presque normalement) même s'il est encore un peu engourdi... Il faut attendre l'IRM le 8 octobre pour être fixé. En attendant plus qu'à donner de la voix pour pousser l'équipe!!!
37.
Pale haut
2012-09-28 12:29:23
Pouvons-nous avoir des nouvelles de Valoche ?
38.
Donald
2012-09-24 13:32:15
Défaite 77/66 à l'ALPCM. De premier abord, on peut penser que ce n'est pas une défaite logique en rapport avec nos objectifs respectifs. Cela dit, cette défaite est normale au vue de la rencontre.
L'ALPCM a su mettre l'aggressivité nécéssaire en défense et a fait preuve d'une belle adresse dans les tirs en périphérie. Cette jeune équipe (inchangée cette saison) continue de progresser et était déjà très difficile à jouer dans sa salle la saison dèrnière...
Nous avons manqué de maîtrise offensive sur les mouvements et n'avons pas eu d'adresse dans les tirs extérieurs (sauf Manu en 1ère).
Mais surtout, il nous a manqué cruellement de rotation(s).
Après la blessure de Valoche (genou), cela porte le nombre d'abences à 3 (blessure d'Axel + départ de Kévin).
Nous nous sommes écroulés physiquement en deuxième mi-temps ainsi que mentalement. Je pense que la blessure de Valoche a beaucoup pesé dans la tête des joueurs.
Nous allons devoir nous adapter aussi aux nouvelles règles d'arbitrage (sur les contacts) en supposant que nous puissions les comprendre...
39.
Rémy
2012-08-17 09:15:10
Un beau Bébé.......
40.
Hubert - voir le site
2012-08-16 21:25:37
Arrivée de Kévin Atride, le jeudi 16 Août à 22H20, à Nantes-Atlantique et accueilli par le président David Bouhier.
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com